blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

hornblower

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

hornblower

CORNE D'AMORCAGE

Le 02/04/2023

 
Corne d'amorçage, destinée à garnir de pulvérin ( poudre noire très fine ) le bassinet d'une arme à silex. Cet objet a été créé pour accompagner la corne présentée précédemment.
Elle est dotée d'un bec doseur et d'un bouchon de remplissage en laiton.

 

CORNE D'AMORCAGE

Le 02/04/2023

 
Autre corne d'amorçage, même caractéristiques que la précédente.
A été vendue à un tireur aux armes anciennes.

 

CORNE CHEVREUIL

Le 02/04/2023

 
Corne à poudre noire dans le style américain de la fin du XVIIIème siècle.
Le bouchon du bec verseur est un bois de chevreuil ainsi que l'attache de la lanière plantée dans le bouchon de la base.
Celui-ci est teinté au brou de noix et ciré.
Le bec est toujours teinté selon la même recette.
Le corps de la corne a été laissé blanc mat.
Des perles en plastique sont passées dans les boucles de la lanière retenant le bouchon du bec verseur.

Cette corne a été vendue à un tireur aux armes anciennes.

 

CORNE TLINGIT

Le 02/04/2023

 
Cette corne a été réalisée à la demande d'un tireur aux armes anciennes.
Il voulait des corbeaux en gravure et un lien avec l'un de ses amis demeurant en Floride ( USA ). Lui-même demeurant en Alsace.

Les deux corbeaux en décoration font références à des légendes tlingits ( peuplade indienne du Nord Ouest des USA ), le corbeau dévorant le soleil et le corbeau découvrant les premiers hommes dans un coquillage. Ils sont copiés de dessins d'inspiration tlingit trouvés sur le net.
Les oiseaux sont soulignés des prénoms des personnes concernées.

Deux cartes ont été gravées, l'une de l'Alsace avec la localisation du village du client, lieu d'une bataille en 1870, lors de la guerre franco-prusienne, l'autre de la Floride avec les emplacements de Fort Caroline, l'un des premiers établissements français aux Amériques, de cap Canaveral avec une fusée en train de décoller, les marais des Everglades et le triangle des Bermudes avec une pieuvre sortant de l'eau et broyant un navire.

J'ai gravé une citation biblique en vieux anglais : fear thou not for I am with thee ( ne crains rien car je suis avec toi ), Esaïe 41-10.

Le bouchon du bec verseur est une cheville de violon attachée à la corne par un lien de tendon artificiel. Le bouchon de la base est teinté au brou de noix et ciré.
Les boucles autour du bec verseur et du bouton de porte sur la base sont liées au moyen de tendon artificiel.

L'inscription "JEANMI HIS HORN"  ( CORNE DE JEANMI ) est caractéristique des cornes à poudre américaines de la fin du XVIIIème siècle.

La corne est accompagnée de deux accessoires. L'un est un doseur à poudre noire en forme de tête de corbeau taillé et creusé dans un bois de chevreuil. L'anneau où est passé la lanière en tendon artificiel est gravé en forme de serre d'oiseau.
Lors du chargement d'une arme ancienne, la poudre noire de la corne est d'abord versée et mesurée à la dose nécessaire dans un cylindre en corne, en métal, en bois avant d'être versée dans le canon.
L'autre accessoire est une brosse en soies de sanglier insérées également dans un bois de chevreuil. Cette brosse sert à nettoyer le bassinet des cendres de poudre brûlée subsistant après le tir.
Ils sont réunis par un cordon de tendon artificiel attaché à un os de lapin. Passé dans une boutonnière, il sert à retenir le doseur et la brosse à portée de main du tireur.

 

CORNE TLINGIT

Le 02/04/2023

 

 

Minibluff the card game

Hotels